Sculptures immobiles en éternel mouvement
Entre les mains puissantes de Jean-Pierre LARTISIEN, la matière brute devient dentelle…
Le corps et l’esprit de l’artiste se marient pour donner vie aux matériaux que son regard, assoiffé de découvertes, attrape sur sa route.
Bien qu’apparemment immobiles, ses sculptures ne sont jamais figées. On a l’impression qu’elles vont se mettre à bouger pour venir à notre rencontre afin de nous révéler leur secret…
LARTISIEN leur a donné naissance et, sous son regard nourricier, les a aidées à grandir, un dialogue s’est construit entre elles et lui, au fur et à mesure que les « créatures » prenaient forme sous ses doigts.
C’est un jeu troublant entre la matière et l’esprit. La matière se soumet à l’imagination de son créateur pour devenir œuvre d’art.
Monique Dureville
Sculptures immobiles en éternel mouvement Entre les mains puissantes de Jean-Pierre LARTISIEN, la matière brute devient dentelle… Le corps et l’esprit de l’artiste se marient pour donner vie aux matériaux que son regard, assoiffé de découvertes, attrape sur sa route. Bien qu’apparemment immobiles, ses sculptures ne sont jamais figées. On a l’impression qu’elles vont se mettre à bouger pour venir à notre rencontre afin de nous révéler leur secret… LARTISIEN leur a donné naissance et, sous son regard nourricier, les a aidées à grandir, un dialogue s’est construit entre elles et lui, au fur et à mesure que les « créatures » prenaient forme sous ses doigts. C’est un jeu troublant entre la matière et l’esprit. La matière se soumet à l’imagination de son créateur pour devenir œuvre d’art.